Appartement 4 pièces 85m²

Rénovation d'une cuisine par un architecte d'intérieur

Aménagement d'une cuisine séjour en Occitanie

Architecture d'intérieur dans un appartement de la Haute-Garonne

Rénovation d'un séjour par un architecte d'intérieur

Aménagement d'un séjour à Toulouse

Rénovation d'un salon par un architecte d'intérieur

Architecture d'intérieur dans le cadre d'une rénovation d'appartement

Photo avant aprés de l'aménagement d'une salle de bain

Architecture d'intérieur d'une salle de bain à Toulouse

Rénovation d'une salle d'eau par un architecte d'intérieur

Aménagement d'une salle d'eau WC

Aménagement d'une chambre par un architecte d'intérieur

Le gros œuvre a fait l’objet d’une écriture contemporaine dans une construction des années 1990, le second œuvre, quant à lui avait été réduit à son expression la plus rudimentaire.

Notre travail a poursuivi quatre objectifs :

Le premier a été de rationaliser les pièces d’eau en empiétant légèrement sur un couloir.

Puis, il nous a fallu user de matériaux qualitatifs associés à une mise en œuvre minutieuse. Cela s’est traduit par le recours à des revêtements de sol et muraux de dimensions moins communes, des matières au toucher soyeux et au rendu mat. La cuisine, réalisée sur mesure, est rationnelle et se décline en deux tons de couleurs. Elle se compose de façades laquées satiné mat, d’un plan de travail en quartz et d’une crédence miroir.

Le troisième volet a consisté à meubler cet appartement en vue d’y apporter couleur, contrastes, reliefs et diversité des matières. Le mobilier est venu contrebalancer l’homogénéité et la neutralité qui avait été recherchée dans l’immobilier.

Enfin, ce logement disposait d’un atout précieux : des jardinières et une petite terrasse. Celles ci ont fait l’objet d’un travail de végétalisation sur mesure couplé à un système d’arrosage automatique.

Une demande de projet ?

Nous vous remercions de nous faire part de votre demande à l’aide du formulaire ci-dessous.
À réception de votre message, nous vous contacterons pour discuter de votre projet et vous proposer un rendez-vous sur place.

Contacter un architecte d'intérieur à Toulouse et de la Haute-Garonne

Une pièce jointe ? Merci d’indiquer un lien (Wetransfer, Dropbox, Google Drive, …) vers celle-ci dans le champ description de votre projet.

Une pièce jointe par email ? Merci de nous l'adresser en renseignant les informations suivantes (téléphone, code postal, description du projet et surface concernée) en cliquant sur ce lien